Bon, assez ri. Après deux mois de bicyclette et de pêche à la crevette, Marc Dazy & Dark Mazy relancent Rockenblog. La suite d’une belle histoire entamée dans Le Progrès de l’Ain voici bientôt trente ans avec Rockenbloc et Rockenvrac. A l’automne 2014, « les rubriques des concerts de la semaine et dernières nouvelles du rock’n’roll » ont muté sur l’internet en Rockenblog selon le même mode opératoire : Annoncer et rendre compte des concerts du coin, rencontrer les artistes sur scène et les gens dans la salle, chroniquer des albums, booster des coups de cœur et pousser des coups de gueule. Tout ça en totale subjectivité et parfaite mauvaise foi, mais avec sincérité toujours, dans le respect des fondamentaux : infos pratiques, proximité et humour potache (de légumes).
Gravir l’Everest en tongs
Aujourd’hui tout pareil, mais en dehors du journal protecteur que le rédacteur a quitté cet été. Pas simple. Créer un blog c’est une aventure et un sacré sac de nœuds. Pour un vieux punk, pénétrer les arcanes du web revient à gravir l’Everest en tongs. S’y tenir et assurer des chroniques régulières est encore plus périlleux.
On va quand même essayer. Et d’une, lancer le Rockenblog nouveau avec tous ses défauts de jeunesse, quitte à l’amender petit à petit. Ensuite, s’en servir souvent pour lui donner du contenu, du sens et une identité. Plus que jamais, Marc Dazy & Dark Mazy ont besoin de vous. Comptant sur votre bienveillance et votre soutien critique. Hey, oh ! Let’s go !
Hey ho let’s go ! Chantaient les bons vieux Ramones. On attend plein de rock et de bonnes News. Rock on 🎸
Tout de booooon ! Fais péter !
Dans le TOP 3 des bonnes nouvelles de la rentrée ! Mais oui !
Salut Dark / Mark
Impec ce blog.
Pourrais-tu me faire passer ton mail ? Celui de ton ancien job ne semble plus fonctionner…
A bientôt
Olivier ROBIN