Le Moulin de Brainans ouvre le bal… des Enragés !

La scène jurassienne attaque l’automne avec le Bal des Enragés ce samedi 28 septembre. L’une des dernières dates de la tournée des dix ans/dix concerts. L’occasion ultime de visiter cet invraisemblable capharnaüm, et de revisiter cinquante ans de punk-rock en trois heures de délire festif.

Pour mémoire, les Enragés se sont réunis pour la première fois en 2009 au festival breton et indépendant (pléonasme) du Pont du Rock pour une jam impromptue. Comme ils se sont plu, ils ont décidé de poursuivre l’aventure. Et d’écumer les salles en un gigantesque pogo itinérant, la bave aux lèvres et le drapeau noir entre les dents.

Les Enragés, c’est LA dream-team du punk alternatif de France à géométrie variable, issue de Tagada Jones – qui eux fêtent leurs vingt-cinq ans d’âge –  Lofofora, Parabellum, Black Bomb A, Punish Yourself, Loudblast ou AQme. Soit une trentaine de personnes sur la route, une quinzaine d’artistes sur scène. Plus la performeuse torride Klodia Sparkling (Punish Yourself) et l’impayable Lolo Lefourb’ en M.Déloyal. Moins le regretté Schultz qui doit bien rigoler, là-haut, sur son nuage.

La dream-team du rock alternatif de France, ce samedi au Moulin de Brainans
/Photo Mathieu Ezan

Des Béru aux Ramones, via Clash, Stooges ou Rage Against The Machine, tout ce beau monde dégaine des covers de légende pendant trois heures d’un spectacle fou furieux, avec pyrotechnie, sons et lumières et défilé de freaks plus ou moins comiques. Pour défouler son petit corps de rêve, pas mieux.

Le Bal des enragés + Gunther Tarp. Samedi 28 septembre, 20h30. Moulin de Brainans (39). 22/26/28 €.

Dark Mazy

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page