Rockenblog est aux Japonais absents pour cause de voyage à Tokyo. Bizarre hasard, le soleil rouge flamboie sur la Tannerie de Bourg. Voir Bo-Peep, trio de grungeuses nipponnes méchamment énervées, en attraction de la soirée filles sauvages de samedi. « Women rock it !» disent-elle.
« Women rock it !» prévient la Tannerie. Ce samedi, la salle propose une soirée spéciale filles sauvages. Celles qui grungent, gueulent et riot-grrrlent sur la lancée des L7, Hole et autres Babes in Toyland. A l’orée des 90’s, ces enragées démontrèrent que les grosses guitares n’étaient pas l’apanage des poilus en chemises à carreaux. Leurs rejetonnes continuent de jeter de l’huile de vidange sur les braises du garage.
Telles Jades, quatuor 100% parisiennes de hard rock’n’roll, comme elles se présentent. Ou She Wolf, trio de fatales picardes biberonnées au rock alternatif US le plus teigneux. Ou encore Bo-Peep.
Rien à voir avec la douce bergère amoureuse du sheriff de Toy Story. Ces trois nippones serait plutôt du genre à fracasser leurs jouets sur les amplis à lampes. Chaotiques, brutales, bruitistes, délirantes, ces jusque-boutistes du soleil rouge feraient passer leurs ancêtres les Ramones pour d’aimables garçonnets. Leur première tournée européenne passe par la Tannerie. On profite de l’aubaine et du changement d’heure, en cette semaine un peu morte de la Toussaint.
Women rock it ! Bo-Peep + She Wolf + Jade. Samedi 26 octobre, 20h30, Tannerie de Bourg. 10 €.
Made in Japan
La Tannerie et le Japon c’est toute une histoire. En 2016, le public médusé s’était pris en pleine face le raz-de-marée TsuShiMaMire, trio de keuponnes nippones fukushimesque. Si le tsunami promis par Bo-Peep est de la même amplitude, ça promet. Le temps d’une expo-conférence, la Tannerie avait également accueilli le grand désordonnateur du punk français Marc Zermati, pour qui l’avenir du no future se situe au soleil levant. Bizarre hasard, Rockenblog est actuellement aux Japonais absents pour cause de voyage à Tokyo. Même qu’on y a croisé Sumiko, cheffe-cuisinière émérite et Djette décadance de 84 ans ! On vous racontera.