Pomme et Têtes Raides au Printemps de Pérouges

Le Printemps de Pérouges étoffe une programmation déjà conséquente avec six nouveaux venus, dont Têtes Raides le retour et Pomme la révélation 2020.
Pomme, chanson sucrée acidulée le 27 juin/Photo Emma Cortijo

Sting (25 juin), Ninho, SCH et Hamza (le 26), Christophe Maé (le 27), Jean-Baptiste Guégan, la Voix de Johnny (28 juin). Le haut de l’affiche au Polo Club de Saint-Vulbas est connu de longue date. Pomme vient tout juste de s’y inviter. Auréolée d’une Victoire de la musique pour son album Les Failles, la Lyonnaise en fleur devrait mûrir son talent au soleil des festivals estivaux. Pomme partagera le plateau avec Christophe Maé et pourrait même lui voler la vedette. Bien vu de la part de Pérouges, et en plein dans l’actu.

L’autre joli coup, c’est le retour de Têtes Raides. Le meilleur groupe de chansons immenses des années 90/2000 revient aux affaires après une mise en veilleuse de six ans.

La formation historique s’est reconstituée autour du patron Christian Olivier à l’occasion des trente ans de Ginette, le tube avec la lampe qui tournoie au rythme de la valse. Les plus Bressans des Parisiens (Bourg est un de leurs ports d’attache préféré) enregistrent actuellement un nouvel album studio à paraître en septembre. En tournée tout l’été. Troisième date au Printemps de Pérouges le 13 juin au château-fort de Chazey, qui devrait seoir à merveille à ces troubadours du temps présent.

Autres visiteurs annoncés, Derek Ryan, pour une soirée country/musique irlandaise le 12 juin, et Phil Campbell le dimanche 14 juin à 17h00.

Phil Campbell au Printemps de Pérouges 2019 en première partie de ZZ Top/Photo Jean-Pierre BALFIN

Le guitariste de feu Motörhead sera accompagné de ses Bastards sons (ses propres fils en fait) comme il l’était lors de sa venue à Pérouges en juin 2019, en première partie de ZZ Top. Sûr que le fantôme de Lemmy reviendra hanter le château de Chazey.

Plus deux représentations de Ze blondes circus du Cirque Imagine & Dany Lari (15, 16 juin au Polo Club) et une soirée classique Vivaldi, le 18 juin à l’église-forteresse de Pérouges, et voici bouclée la programmation de la 23e édition.

Infos, réservations, contacts : https://www.festival-perouges.org/  

Dark Mazy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page