Sortons un peu en attendant le Coronavirus!

Épidémie de reports et d’annulations pour cause de Cov-19. Le bon doc de Rockenblog diagnostique une situation déjà bien grippée, et prescrit quelques remèdes de cheval pour chasser le mal. Sur l’ordonnance : Nova Twins, Les Wampas, les Ramoneurs de Menhirs, L. et Tocade.     

C’est « avec déchirement » que les irréductibles lyonnais de Médiatone viennent d’annoncer l’annulation du Reperkusound #15 pour cause de Coronavirus. Le plus important festival électro de Rhône-Alpes aurait dû rassembler plusieurs milliers de personnes les 10, 11 et 12 avril au Double Mixte de Villeurbanne. Donc pas possible.

/Photo DR

« Reperkusound représente près de la moitié du budget de l’association, note le communiqué qui résume parfaitement la problématique. Il permet de faire vivre de nombreuses personnes (salariés et intermittents) et contribue au fonctionnement de la structure toute l’année (organisation de plusieurs dizaines de concerts, d’un salon des musiques actuelles, de tournées de groupes en développement et de diverses actions culturelles). Annuler Reperkusound, en plus d’être une décision difficile et imposée, n’est pas sans conséquences pour l’association ».

Se laver les mains en croisant les doigts

D’autres retiennent leur souffle de pneumopathiques en puissance dans un système déjà bien grippé. Le Radiant-Bellevue de Caluire a ainsi reporté Caravan Palace, Morcheeba, Oldelaf, Les Ogres de Barback, Rock the Ballet et IAM ! Même topo à la la Halle Tony-Garnier pour Maître Gims, les Cowboys Fringants, Jean-Louis Aubert, Christophe Maé, Patrick Bruel ou M- Bourg Ekinox a annulé Boulevard des Airs programmé le 21 mars et différé le concert de Souchon du 26 mars au 4 novembre. Etc, etc…

Toutes les dates de report (s’il en est possible) ne sont pas encore connues. Pour les modalités pratiques, voir au coup par coup avec les salles. Sinon, rester vigilants et bien se laver les mains en croisant les doigts. Si le confinement devait s’étendre aux festivals (pour la fin avril, on pense très fort au Good Rockin’Tonight d’Attignat ou au Printemps de Bourges), grosse cata en perspective.

Une bonne suée pour éliminer les miasmes

Raison de plus d’en profiter tant qu’il est encore temps. Sachant que prendre une bonne suée est excellent pour éliminer les miasmes, Rockenblog prescrit quelques remèdes de cheval. Dès ce soir au Transbordeur de Villeurbanne, rendre visite aux Nova Twins, duo de punkettes londoniennes absolument électrisant.

Ce jeudi au Ninkasi Kao de Lyon-Gerland, ou samedi à la Tannerie de Bourg, on se resservira une louche de la potion magique des Wampas, toujours menés par leur druide insubmersible de Didier Wampas (lire l’interview lunaire parue dans le Rockenblog du 2 mars). Dans la famille « petits agités, tous des Bérurier », les Ramoneurs de Menhirs peuvent s’avérer excellents magnétiseurs pour chasser le mal. Mais c’est complet ce vendredi à la Cave à Musique de Mâcon, et il sera aussi difficile de trouver un billet qu’une bonbonne de gel hydroalcoolique.

Ou médecine douce pour accumuler les bonnes ondes

D’aucuns préféreront la médecine douce de L. Rien à voir avec la sœur de M- mais avec Raphaëlle Lannadère, auteure-compositrice-interprète de chansons impressionnistes d’une grâce absolue. Une artiste lumineuse et trop discrète, à découvrir ce vendredi 13 mars au Théâtre de Bourg.

Et pour continuer d’accumuler les bonnes ondes, on ordonnera le dernier clip des malicieuses de Tocade. « Dire oui à la vie » c’est de circonstance, non? Abus conseillé sans avis médical.

Dark Mazy

Un commentaire sur “Sortons un peu en attendant le Coronavirus!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page