Coronavirus : le festival Sylak Open Air reporté

Exit Behemot, Napalm Death, Ultra Vomit et la trentaine de groupes de l’internationale du métal radical. La 10e édition du Sylak Open Air, festival référence du genre, n’aura pas lieu du 31 juillet au 2 août à Saint-Maurice-de-Gourdans (Ain). Annulée, ou plus exactement reportée en 2021, pour cause de coronavirus.

Pas de bain de mousse cette année pour un festival aussi brutal que cordial/Photo Marc DAZY

« Nous avons été en contact avec les autorités compétentes. C’est le dénouement le plus raisonnable » estime le communiqué. « Les pertes seront conséquentes pour une petite structure comme la nôtre « , poursuit l’association organisatrice qui chiffre les dégâts à 10% du budget total de l’événement. Tout ça  « exclu du contrat d’assurance habituel…  L’ironie de la situation fait que nous avons la « chance » d’être une association gérée par une équipe bénévoles, les frais fixes sont donc faibles. Il nous faudra un moment pour combler ces pertes, mais elles ne couleront pas le festival ».

Sylak Open Air #10, du 30 juillet au 1er août 2021

Le Sylak positive en se projetant sur l’édition anniversaire l’an prochain. Elle se tiendra du 30 juillet au 1er août 2021, même lieu. Une bonne dizaine de groupes, dont Napalm Death, Moscow Death Brigade ou H20 ont déjà confirmé leur présence.

Les slams bien arrosés sont remis à l’an prochain/Photo Marc DAZY

Quelque 10 000 fans étaient attendus en cette fin juillet au stade Régis Perrin de Saint-Maurice-de-Gourdans. Ceux qui avaient réservé peuvent demander le remboursement. Ou mieux, garder leur pass au chaud pour 2021, et soutenir ainsi la trésorerie mise à mal du festival.

Liens

https://www.sylakopenair.com/

facebook.com/sylakopenair/

Dark Mazy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page