La Tannerie de Bourg-en-Bresse rouvre ses locaux de répétition

A partir du mercredi 10 juin, la Tannerie rouvre ses portes aux musiciens. Pas d’emballement. L’accès est contraint par un protocole jugulaire mais nécessaire pour continuer. « I can’t get no satisfaction, but the show must go on !»

C’est tout bon. A défaut de pouvoir accueillir du public en concerts, la Tannerie de Bourg-en-Bresse rouvre ses portes aux musiciens. Ce mercredi 10 juin à partir de 16 heures, date officielle, les groupes et artistes ont de nouveau accès aux locaux de répétitions.

Les locaux de répétition de la Tannerie
On est prié d’amener sa batterie et ses amplis/Photo DR

La clé se trouvait entre les mains de la municipalité et de la préfecture. Donc, les deux autorités ont accordé le sésame, à charge pour la SMAC de respecter et faire respecter un protocole jugulaire-jugulaire.

Service contraint, de la buvette aux toilettes

« Vous accueillir dans des conditions sanitaires réglementaires nous oblige à proposer dans un premier temps un service réduit, partiel et relativement contraint par rapport au fonctionnement habituel » prévient ainsi la Tannerie dans un courrier adressé aux usagers.

S’en suit toute une série de prescriptions pratico-sanitaires : créneaux horaires, nombre de personnes par pièce, utilisation du matériel, port du masque, désinfection des locaux, temps de pause, usage limité des toilettes… et pas question d’aller en siffler une ou deux au bar. Il est en effet « fermé et inaccessible » (lire par ailleurs).

Chattos croque l’actu du rock’n’roll

 « Nous sommes conscients que de nombreux musiciens ne pourront pas venir répéter dans ces conditions » reconnait le communiqué. Et d’appeler chacun à se conformer au règlement « afin d’en garantir l’efficacité pour le bien de tous, usagers et équipe d’accueil. L’idée est de pouvoir tester la qualité de cette reprise d’activité pour peut-être ensuite élargir les créneaux d’accueil ».

Période probatoire

Tout est là. La Tannerie rouvre ses locaux de répétitions, ce qui lui permet par conséquent de mettre le pied dans la porte. De montrer qu’elle existe, comme disait  le précédent Rockenblog https://www.rockenblog.fr/2020/06/07/le-resiste-montre-que-tu-existe-des-salles-de-concerts/. De démontrer sa capacité à recevoir du public dans le cadre d’un protocole sanitaire qui, du coup, pourrait s’assouplir. Mieux vaut effectivement ne pas déconner pendant cette période probatoire. « I can’t get no satisfaction but show must go on !” conclut joliment la lettre aux usagers.

Le protocole

  • Ouverture des locaux de répétitions à partir du 10 juin et jusqu’au 10 juillet : mercredi, jeudi et vendredi de 16h à 20h.
  • Un groupe par jour et par local.
  • Créneaux de 2h30 définis à l’avance, en décalage afin de limiter les croisements : 16h-18h30, 16h30-19h, 17h-19h30 et 17h30-20h. Merci de respecter les horaires et de grouper les arrivées et départs. En cas de non-respect nous pourrions raccourcir voire annuler votre répétition.
  • Installation, rangement compris dans le créneau de 2h30.
  • Matériel. Le groupe devra prévoir ses amplis, batterie complète, micros, pupitres etc. NB : Nous pourrons éventuellement dépanner de micros sur demande mais ceux-ci seront ensuite désinfectés et mis en quarantaine plusieurs jours.
  • Nombre limité de musiciens en fonction de la surface des locaux.
  • Le port du masque à l’intérieur des locaux de répétitions n’est pas obligatoire mais conseillé. Il est par contre obligatoire dans les autres espaces de La Tannerie.
  • Pause limitée à une par répétition, groupée, en extérieur.
  • L’espace bar de La Tannerie sera fermé et inaccessible. Prévoir vos propres gourdes, bouteilles, verres, etc.
  • Toilettes. Accès limité au maximum. Merci d’informer le responsable des locaux.
  • Désinfection. Les locaux seront aérés et nettoyés avant et après chaque répétition.
  • Gestes barrières. Les locaux sont préparés avec marquage au sol, gels hydro-alcooliques aux endroits stratégiques, poubelles spécifiques. Les masques sont à votre charge.
  • Règlements. Par CB, idéalement sans contact.

Liens

Le protocole officiel complet est disponible à la Tannerie. https://www.la-tannerie.com. Infos, contacts : repetitions@la-tannerie.com

Dark Mazy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page