Pérouges 2021 : Francis Cabrel sera bien là

Le Printemps de Pérouges 2021 confirme la venue de Cabrel le 1er juillet à Saint-Vulbas, le lendemain de Sting. En attendant des jours meilleurs, le festival réduit la voilure et garde le cap.

Francis Cabrel In Extremis
/Pochette d’album In Extremis/Photo DR

C’est Mathieu Gattuso qui va être content, lui qui revendique Francis Cabrel parmi ses premières influences (voir Rockenblog https://www.rockenblog.fr/2020/06/14/mathieu-gattuso-un-nouveau-clip-qui-demenage). Le Printemps de Pérouges 2021 l’annonce le 1er juillet au Polo Club de Saint-Vulbas. Soit le lendemain de la venue de Sting, reporté cette année pour les raisons que l’on sait.

Même si le chanteur d’Astaffort tourne et retourne beaucoup par chez nous (deux concerts en 2018 aux Musicales du Parc des oiseaux de Villars-les-Dombes), il reste une valeur-refuge – sinon un étalon-or – de la chanson française. Ne serait-ce que pour La Corrida

Maintenir le lien

Pérouges 2021 s’assure ainsi deux fortes têtes d’affiche. Manière de montrer qu’il garde le cap dans cette période de vent mauvais. Avec toujours les sœurs Rigaud (Marie, Anne-Lise et Elsa) à la barre, le festival a réduit la voilure. De 2,8 M€, le budget est descendu à 400 000 €, et la billetterie à zéro. «Mais l’équipe, dit elle a réussi à préserver ses emplois (les trois permanentes, trois CDD, huit intermittents) pour aborder la prochaine édition au complet».

Ça va mieux en le disant, et cette communication s’avère vitale si le Printemps de Pérouges 2021 veut maintenir le lien avec les collectivités (10% du budget), les mécènes (40%) et les sous qui vont avec.

Un masque pour un don

Oursson masqué Printemps de Pérouges
/Photo DR

Pérouges 2021 appelle son public à le soutenir par divers moyens. Dont le don. Le généreux donateur se verra offrir un masque lavable et réutilisable aux couleurs du Printemps : l’ourson de la 24e édition. https://www.youtube.com/watch?v=m1ET6SEtwbc

Dark Mazy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page