Ce vendredi 2 octobre de l’ère Corona, les trois Lyonnaises de Gloria et les garçons qui les accompagnent ont donné un concert de pop psychédélique chaleureux. Et prouvé qu’elles étaient « autant bourrines » que les mecs.
80 citoyens assis, masqués, distanciés ce vendredi à la Tannerie. Bonne salle par le Corona qui court. Sur scène, les trois Lyonnaises de Gloria et les trois garçons qui les accompagnent donnaient leur premier concert depuis… un an ! C’est dire l’ampleur du sinistre qui s’est abattu sur le spectacle vivant.
Le flux continu
Du coup, elles étaient toute contentes et nous avec, de se retrouver devant de vrais gens, même assis, masqués, distanciés. Après, peu importe si Gloria dilue une pop psychédélique certifiée 60’s, vue et revuvue what millions de fois en mieux. L’essentiel, c’est le flux qui continue passer entre public et artistes.
Dans un set étiré sur une bonne heure et demi, Gloria a gardé le meilleur pour la fin avec deux titres sous acide chauds bouillants avant le rappel, et cette reprise inspirée de Hey gyp (dig the slowness) de Donovan au final. Grand prix de l’humour distancié pour ce joli jeu de mots. « Longtemps, les femmes ont été réduites au tambourin dans les groupes de rock. Aujourd’hui, on a envie de dire aux mecs qu’on est autant bourrines !»
Rimé ce samedi soir à la Tannerie
Ce samedi 3 octobre, dans la grande salle de la Tannerie de Bourg, le rappeur Rimé en formation MC/DJ présente son nouvel album six-titres Un brin trop brut. Bel objet vraiment que l’on a hâte de découvrir sur scène. 3 € c’est cadeau. Pensez à réserver sur le site https://www.la-tannerie.com/. Et n’oubliez pas votre masque !