Le vendredi 18 décembre, Orange Blossom distillera son cocktail électroriental et afrodisiaque sur la scène de la Tannerie de Bourg-en-Bresse. Le concert sera retransmis en streaming et en direct. Ou comment voyager en tapis volant sans quitter son canap’.

On n’ose y croire. Après neuf mois de confinement, semi-confinement et reconfinement des salles de spectacles jusqu’à la Saint-Glinglin, la Tannerie invite Orange Blossom le vendredi 18 décembre. Oui, oui, un concert live sur la grande scène histoire de clore cette année de m…. « sur une note positive ». Aucune limitation de jauge. Le monde entier pourra y assister et pour cause. La prestation à huis clos sera retransmise en direct et en streaming moyennant un prix qui faire rire.
Orange Blossom ? Nantais de résidence, citoyens du monde par destination, Martiens par inclinaison. Depuis plus de vingt ans, ces aventuriers sans boussoles s’amusent à brouiller les pistes, aujourd’hui guidés par le chant magnétique de la chanteuse Hent Ahmed en Cléopâtre de la fleur d’oranger. Natacha Atlas et Archive, rock ténébreux et chants des mille et une nuits, mais aussi musique symphonique, rock prog’, pop et trip-hop… Tels sont les ingrédients de cocktail électroriental et afrodisiaque absolument euphorisant.
Retrouvailles à émotion forte
Depuis deux ans, le groupe proposait un spectacle ambitieux avec effets spéciaux et deux robots géants aux longs bras articulés. Une cyber-création scénographiée par François Delarozière, le Dr Frankenstein des créatures monumentales de Royal de Luxe.
Et puis patatras ! Covid et confinement ont fauché humains et machines. Zéro concert public pour OB depuis… le 6 mars, date de leur passage au Zénith de Nantes ! « Le 18 décembre à la Tannerie, il y aura beaucoup d’émotion » résume la manageuse à l’heure des retrouvailles. Orange Blossom retrouve la scène et la Tannerie la musique live. La Smac de Bourg retrouve aussi l’un de ses groupes fétiches, cinq ans après une performance mémorable dans une salle comble et comblée.

Le public lui, retrouve le bonheur de voir jouer des artistes en direct dans un lieu culturel. Petit plaisir distancié certes. Mais d’un autre côté, ce n’est pas tous les jours qu’Orange Blossom s’invite dans votre salon. Ou comment voyager en tapis volant depuis son canap’.
Live streaming et livre ouvert
Vendredi 18 décembre à 21h00. Séparé pour l’occasion de ses deux robots mécaniques et poétiques, Orange Blossom présentera des morceaux de son prochain album. « Le fruit d’une exploration physique et sonore à travers le Mali, l’Egypte, Cuba mais aussi la terre d’occident, de migration et d’espoir qu’est la France ». Beau programme. Après quoi, les artistes répondront à vos questions lors d’une interview en forme de livre ouvert.

Concert à suivre en live streaming. Lien billetterie https://link.dice.fm/aWJEfzYt3bb Tarif : 8€. 1€ par billet sera redistribué à l’atelier Ecocitoy’ain, acteur majeur de la solidarité et du partage.