Ce samedi 13 mars, aux auditions en aveugle de The Voice, l’artiste burgien Nico Sarro a retourné les quatre jurés avec sa reprise fabuleuse de Queen « Who wants to live forever ». « Le musicien de l’ombre qui se retrouve en pleine lumière », a choisi Vianney pour le coacher.
Il les a tous retournés ! D’abord Vianney, puis Florent Pagny, Marc Lavoine et Amel Bent. Dans un enthousiasme unanime, les quatre jurés de The Voice ont validé la prestation de Nico Sarro lors des auditions à l’aveugle de ce samedi 13 mars. L’artiste burgien avait choisi Who wants to live forever, la reprise de Queen qui lui avait déjà valu d’affoler les compteurs du web en février 2020.
Ouf ! Ils se retournent !
« Je suis un musicien de l’ombre qui va se retrouver deux minutes en pleine lumière. Quand je pense à toutes ces années de galère, j’ai envie d’en découdre, de vivre ce moment à fond. Peut-être que c’est maintenant ». Motivé mais visiblement tendu par l’enjeu, Nico Sarro a attaqué son affaire un peu en-deça. « J’ai été soulagé de voir qu’ils se retournaient ! ça m’a déstressé ». Après, la majesté du titre, son interprétation réellement habitée et sa voix fabuleuse ont fait grimper le jury aux rideaux.
« Vous avez quel âge ? demande Florent Pagny au candidat qui se tortille comme un gamin au grand oral.
– 45 ans – Ah ben, vous faites super plus jeune… – Oui, c’est ce qu’on me dit souvent… – Tu as la maturité et la folie pour aller choper tout ça ».
Les autres non plus ne sont pas avares de compliments. « Prestation bluffante, pleine d’émotions et incarnée » pour Amel Bent. « On sent que c’est ta musique et que tu mets beaucoup d’âme dans ce que tu fais » estime Marc Lavoine.
Buckley et Vianney
Mais c’est Vianney qui vise le plus juste. « Moi, y a un mec que j’ai écouté énormément, c’est Jeff Buckley. Grace, c’est vraiment une période de ma vie et je l’aurai toujours en moi ce truc-là. Quand je me prends Buckley sans que ce soit une imitation. Quand je me prends Freddie sans le singer… C’est toi ! J’entendais un gars singulier, avec un peu de Freddie, un peu de Buckley. Il se trouve en plus que tu m’as tarté sur les notes aigües. C’est que du bonheur, donc merci du fond du cœur. Si je peux ajouter un mini-truc, c’est que la fraîcheur, elle a pas d’âge. Donc, bienvenue à The Voice ».
Rendez-vous aux battles
Au-delà de la dithyrambe, la référence Buckley correspond exactement à la sensibilité de Nico qui ne manque jamais de citer l’ange déchu parmi ses influences majeures. En raison de cette affinité, Sarro a choisi Vianney pour le coacher. Battles, phases finales… L’aventure The Voice se poursuit. Pas mal pour un musicien de l’ombre qui pensait juste se retrouver deux minutes en pleine lumière !
The Voice à suivre tous les samedi, 21h05, sur TF1 https://www.tf1.fr/
Nico Sarro https://www.nicosarro.com/; https://www.facebook.com/SarroNico