Battles de The Voice : Nico Sarro avec le soutien de Véronique Sanson !

Qualifié avec brio aux auditions à l’aveugle, l’artiste rhônalpin entre dans l’arène des battles de The Voice. Pour affronter l’épreuve, il a reçu les conseils d’une coach de luxe en la personne de Véronique Sanson. A suivre ce samedi, 21h05, sur TF1.

Nico Sarro aux battles de The Voice
Nico Sarro en lice pour les battles de The Voice/Photo BUREAU 233_ITV_TF1

Résumé des épisodes précédents. Qualifié pour les auditions à l’aveugle de « The Voice, la plus belle voix », Nico Sarro a retourné les quatre jurés grâce à sa reprise bouleversante de Who wants to live forever de Queen. L’artiste burgien s’est engagé dans l’équipe de Vianney. Réussira-t-il  à passer le stade des battles de The Voice ? Vous le saurez ce samedi 10 avril à 21h05 sur TF1, en regardant l’épisode 10 de la saison 10.

Duo/bataille avec Aimée

Petit rappel à l’intention de ceux qui suivent le télé-crochet d’une oreille distraite. En langage TF1, les battles de The Voice désignent les épreuves qualificatives aux KO, les phases finales si vous préférez. Deux candidat.e.s de la même équipe interprètent ensemble une chanson choisie par leur coach. Un rien pervers, l’exercice tient autant du duo que du duel. Il s’agit en effet de prendre le meilleur sur son ou sa partenaire/adversaire, tout en étant obligé de s’appuyer sur lui ou elle pour réaliser sa performance. Match couperet : c’est l’un.e ou l’autre.

Nico Sarro aux battles de The Voice. Sarro et Vianney
Nico Sarro et Vianney. Au coach de trancher/Photo Capture d’écran

Nico Sarro déteste. « Je n’aime pas ce concept de battle, le côté guerrier. Je pratique les arts martiaux. Mais une chanson, ce n’est pas un combat !» Il faudra faire avec. Là, il fait bataille avec Aimée. Le vieux briscard du rock indé vs la jeunette de la chanson pop.

Les trois autres jurés (Florent Pagny, Amel Bent, Marc Lavoine) donnent leur avis. Sachant que le dernier mot revient à Vianney.

Besoin de Sanson

Quel titre a-t-il imposé à ses poulains ? Même en lui faisant boire un cubi de Beaujolais, Nico Sarro ne pipe mot avant la diffusion. Mais il y a des indices… Invités en répétition à Paris pendant une quinzaine de jours, les deux prétendants sont tombés sur une coach de luxe en la personne de Véronique Sanson ! « C’était la surprise du chef Quand on est arrivé, elle était dans la pièce ! »

Le Facebook de TF1 montre le team en train de bosser avec leur prof assise au piano. Et ça ne rigole pas.

https://www.facebook.com/the.voice.tf1/videos/263667105404429

Sur Besoin de personne (indice ?) elle incite Sarro à monter plus haut et Aimée à « balancer un peu plus ». C’est la classe qui parle. Coach Vianney décroche, ébahi. « Je ne suis plus coach. Je suis spectateur ». « Véronique Sanson a une grosse culture musicale. C’est une excellente pianiste dans ce côté soul rock des seventies explique Nico encore bluffé. Elle était là en tant que force de proposition, avec des idées précises de ce qu’elle veut. »

Coaching et cocooning

Cocoonés, les bons petits soldats des battles de The Voice. Nico Sarro : « On a vraiment travaillé dans de bonnes conditions. Tout le monde était très bienveillant. Je remercie notamment le coach vocal, les techniciens et toutes les petites mains qui font qu’on arrive à traverser cette épreuve très stressante. A la fin des répétitions, on formait presqu’une famille. Même entre candidats, personne ne se tire la bourre. Même si l’on sait qu’il n’en reste qu’un, on ne coupe pas la tête pour autant ! »

A suivre…

Qui l’emportera ? Un autre indice Nico ? « Non. J’avais juste envie que ça se termine vite pour, peut-être, passer aux KO et avoir la possibilité de proposer une chanson de mon choix ». Verdict ce samedi 10 avril, 21h05 sur TF1.

Liens: https://www.tf1.fr/tf1/the-voice; https://www.nicosarro.com/ ; https://www.facebook.com/SarroNico

Dark Mazy

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page