Le temps d’une soirée, Bénabar et Têtes Raides se partageront le plateau des 13èmes Musicales, le mardi 6 septembre 2022 au parc des oiseaux de Villars-les-Dombes.
Têtes Raides aux Musicales. Un petit moment déjà que le refrain tournait dans les ramages du parc des oiseaux. D’autant que l’annulation du concert du 26 novembre à Bourg-Ekinox (voir Rockenblog https://www.rockenblog.fr/?s=t%C3%AAtes+raides#), dans la ville de prédilection du groupe, avait été un crève-cœur, pour les artistes et leur public.
Têtes Raides, retour à la maison ou presque
Têtes Raides ne revient pas à Bourg (du moins, pas encore tout de suite…), mais dans le jardin d’à-côté. Rendez-vous le mardi 6 septembre 2022 au parc des oiseaux de Villars-les-Dombes, dans le cadre des 13èmes Musicales. D’ici là, la bande originale aura eu le temps de rôder Bing Bang Boum, son nouvel album paru à l’automne. Ce qui ne lui interdit pas de faire valser Ginette, et de reprendre ses classique, tel L’Iditenté qui n’a jamais semblé autant d’actualité. Dans le décor fantastique du parc, on en frémit d’avance.
Bénabar l’indocile heureux
Ce soir-là, les Têtes ne seront pas seules sur un plateau partagé avec Bénabar. Pas vraiment la même famille, même si les deux partagent une passion commune pour la chanson ouvragée. Le covid aidant, et de report en retard, Bénabar a sorti deux albums coup sur coup en 2021 : Indocile heureux, sans doute le titre qui le qualifie le mieux, et On lâche pas l’affaire, pas loin derrière.
Comme il n’a guère eu le temps de les défendre sur scène, le revoici mort de faim et armé d’un répertoire conséquent, observateur avisé de son temps quelque part entre tendresse, fièvre et (auto)dérision.
Bénabar et Têtes Raides. Mardi 6 septembre 2022, 20h00, parc des oiseaux de Villars-les-Dombes. 65€.
très belle photo Marco ! ^^
Merci Michel ! Et chapeau bas pour tes chroniques Jazz Rhône-Alpes. A te revoir un de ces quatre, si Covid le veut…