Glossy Clouds, le quintet le plus glamour d’entre Bresse et Londres, vient de publier son premier single anglais, Bargain Hunter. Déjanté et very exciting.
Des ballons, un drap, du noir et blanc, beaucoup de blanc. Le chanteur/guitariste et le batteur debout jouent pour leurs femmes fatales de choristes, lunettes noires, perruquées, lookées. Mais ça dérape rapide. Voilà que les filles dégainent de monstres bazookas à peinture, et maculent copieusement les malheureux musiciens. Bienvenue dans le dernier clip de Glossy Clouds.
Bargain Hunter, il se nomme. Traduisez Chasseur.euse de bonnes affaires. « Le texte tourne en dérision la consommation excessive, note Hugo le batteur. Après, chacun peut le lire comme il veut ». Les adeptes du « grrrl power » ne manqueront pas d’y voir la revanche des nanas flingueuses sur des mâles mis à mal.
La griffe Glossy Clouds
Au-delà du message subliminal, le dépouillement relatif tranche avec l’esthétique flashy du groupe, qui reste quand même glamour et sexy en toutes circonstances. Côté musique en revanche, aucun doute. Cette mélodie catchy qui vous imprègne aussi sûrement qu’un jet de peinture fraîche, ce riff entêtant, ce groove rentre-dedans et ces chœurs so sensuels… On est bien chez Glossy Clouds. Récemment, un critique britannique les a comparés à un « shoot de caféine » ! Pas faux.
Un album à l’automne
C’est dire si la bonne affaire fait grand bruit outre-Manche. Bargain Hunter est le premier single anglais d’une série de quatre. Le quintet bressan l’a enregistré à l’automne dans les mythiques studios Toe Rag de Londres, sous la houlette de Liam Watson l’ingénieux du son qui a enfanté les albums des White Stripes (Seven Nation Army, c’est lui…), des derniers Madness ou du premier Kills, sans parler de Tame Impala ou des Temples ! Rien que ça.
Ajoutés aux six titres mis en boîte par Tom Nodal à l’Hacienda à côté de Lyon, Glossy Clouds a matière à album. Sortie prévue à l’été, ou en début d’automne. « Difficile de donner une date précise par les temps qui courent ».
En live sur #Studio3
Coup de pas de chance, le groupe a dû annuler son concert prévu ce jeudi au Groom de Lyon. En cause, la fracture à la main de Jérôme, occasionnée par un fâcheux irascible ! Juste avant, Glossy Clouds venait de jouer trois titres live pour le compte de l’émission Studio 3 de FR3 Auvergne-Rhône-Alpes : Nobody in the Dust, Bargain Hunter, et She’s Borderline. A voir à partir de ce vendredi 25 février, en extrait après le journal de 19h00, et en intégralité sur la chaîne YouTube https://www.youtube.com/hashtag/studio3. Glossy Clouds. EP six-titres et singles. KWS Blank Canvas Music. https://linktr.ee/GlossyClouds ; https://www.kwsbcmusic.com/