Luciol in the Sky : un petit bijou de festival

Luciol in the Sky #4, le festival de la Cave à Musique, se tient du vendredi 10 au dimanche 12 juin à Charnay-les-Mâcon. Avec Têtes Raides, Ez3kiel, Suzane ou Fatoumata Diawara en têtes d’affiche, une kyrielle de découvertes, des DJs pour danser tard et fêtard, et un dimanche en famille pour finir en douceur. On y court.

Lucy in the Sky #4

Luciol in the Sky, joli nom pour un festival. Luciol, c’est celui de l’association phosphorescente qui gère la Cave à Musique de Mâcon depuis trente ans pile. Luciol sans «e» pour ne pas confondre avec la bestiole qui vole. Et petit clin d’œil à la Lucy dans le ciel des Beatles, avec ses diamants pour l’éternité.

Trois jours suffiront à la quatrième édition du festival (après deux annulations covidaires) qui se tiendra vendredi, samedi, dimanche au domaine de Champgrenon de Charnay-les-Mâcon. Les quatre de Liverpool sont excusés. Mais la programmation recèle bien des bijoux.

Vendredi 10 juin

Ez3kiel joue son nouveau projet « La mémoire du feu », plus chanson/rock, moins électro, moins visuel et plus littéraire. Tête d’affiche, avec Fatoumata Diawara, l’immense voix du blues, de la pop, de l’afro-funk et de l’Afrique en général. A suivre également Delgrès et son blues/rock des Antilles et des enfers. Les beach boys de la Saône Bermudaz eux, assurent l’ouverture vendredi, samedi. Et puis le rock furieux des Lyonnais d’Irnini Mons où l’on retrouve trois ex-Décibelles ; le rap « urbain au service du viscéral ou l’inverse » de YN et  le rap « horrocore » des Néerlandais de Dope D.O.D pour finir sa nuit.

Samedi 11 juin

Bing, Bang, Boum ! Têtes Raides, formation historique, joue son nouvel album et quelques pièces de collection sorties de l’inventaire extraordinaire de l’un des meilleurs groupes de rock/chanson/poésie etc… de France de tous les temps. Pole position confirmée à chaque concert. Immanquable, tout comme le nouveau show de Suzane qui pour Rockenblog, tombe la combi dans une interview remarquable parue ce jour.

Lucy in the Sky #4 Suzane
Suzane, nouveau show, nouvel album, nouveau look/Photo BOBY

Mais encore ? Dirty Deep, from Strasbourg, du heavy-blues qui tache, et ne comptez pas sur le garage rock de Johnnie Carwash pour nettoyer derrière ! Pierre-Hugues José (rap) et Lulu Van Trapp (pop psyché) complètent la programmation, tandis qu’avant, pendant et après un DJ assure l’ambiance. Son nom : Luke in the Skywalker, ça ne s’invente pas.

Dimanche 12 juin

En famille avec ateliers, animations, concerts et spectacles jeune et tout public.

Pratique

Luciol in the Sky. Du vendredi 10 au dimanche 12 juin, de 19h00 à 3h00, au domaine de Champgrenon de Charnay-les-Mâcon.

Tarifs. Qui font rire. 24/18 € la soirée. 32/26 € le pass deux soirs. Prix libres le dimanche.

Infos, réservations, contacts. https://luciol.cavazik.org/actualite/luciol-in-the-sky/

Dark Mazy

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Revenir en haut de page