Au Paléo, y’a tout ce qui faut !

Ce mardi 19 juillet, Kiss, sauvé des eaux du Printemps de Pérouges, ouvre le 45ème Paléo Festival de Nyon. Une édition bien blindée après deux années covidaires. A chacun de composer son programme entre têtes d’affiche interchangeables, coups de cœurs et découvertes, ambiance nature et foule sentimentale.

Crédit Paléo Festival/Nicolas PATAULT

270 000 festivaliers pendant six jours, 300 spectacles sur sept scènes… Cherchez pas. Le Paléo reste bien le plus monumental des festivals de Suisse (c’est sûr) et de la grande région. Surtout qu’après deux années covidaires l’affiche de la 45ème édition s’avère plus que blindée.

Déjà vu

Rien qu’en ouverture ce mardi 19 juillet, Dropkick Murphys et Kiss, sauvé des eaux du Printemps de Pérouges, se partagent la grande scène. Turnstile, M- je-suis-partout et La Femme cohabitent sur la nouvelle scène Vega. Ici, l’on croise Silver Dust, Murder Capital ou Panda Dub. Ailleurs, les artistes d’Afrique de l’Ouest vous attendent au Village du monde.

Et sinon ? Sting, DJ Snake, Stromae bien sûr, PNL, Angèle, Francis Cabrel, Orelsan, Metronomy, Grand Corps Malade, Feu ! Chatterton, Juliette Armanet etc… Toute la variété internationale et all styles se donne rendez-vous au Paléo. Si vous avez l’impression d’avoir déjà vu cela quelque part, à Musilac ou à Fourvière, c’est normal. Déjà qu’avant le Covid, les festivals estivaux avaient tendance à se ressembler comme deux gouttes de sueur… Là, avec le jeu des reports de reports, les mêmes tournent comme des avions durant tout l’été.

A chacun son bonheur

A chacun de trouver son bonheur dans une programmation qui ménage coups de cœur et découvertes. Perso, on mettrait un billet sur Murder Capital déjà cité, les fabuleux cuivres technoïdes de Meute, Têtes Raides toujours le must de la chanson rock de France, Rag’n’Bone, Songhoy Blues ou Vaudou Game pour le gros groove, les incredibles Star Feminine Band, les haut perchés Yin Yin ou les intrigants technoïdes d’Ascendant Vierge. Entre autres. Sans parler de la grande foule sentimentale du Paléo, ou du site à la fois immense et cocooning de la Plaine de l’Asse, son ambiance nature et ses copeaux de bois.

/Crédit Paléo Festival/Lionel FLUSIN

Paléo Festival de Nyon. Du mardi 19 au dimanche 24 juillet à Nyon en Suisse. Complet. Pas de place ? Paléo remet en vente 1500 billets chaque matin à partir de 9h00 (file d’attente dès 8h45) sur le site https://yeah.paleo.ch/fr. Deux tickets max par personne. Pas de guichet. D’expérience, il est toujours possible de trouver des entrées sur les bourses en ligne. Voire au marché noir, toujours florissant aux abords de la Plaine de l’Asse. A vos risques et péril…

Dark Mazy

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page