Coronavirus : les concerts en arrêt maladie !

« Sortons un peu en attendant le Coronavirus !» titrait hier Rockenblog avant d’être brutalement interrompu par les nouvelles mesures de confinement. Interdiction des rassemblements de plus de cent personnes = hécatombe de reports et d’annulations de concerts.

Donc pas de Ramoneurs de Menhir ce soir à la Cave à Musique de Mâcon, concert reporté au 11 septembre. Celui des Wampas prévu ce samedi à la Tannerie de Bourg est remis au 26 septembre. Par mesure de précaution, la Tannerie ferme aussi le Café et ses locaux de répétitions.

Les Wampas dans le désert/Photo Youri LENQUETTE

Le Théâtre de Bourg, lui, annonce l’annulation de toutes les séances jusqu’au 31 mars, dont Raphaëlle Lalannadère (L) ce vendredi, ou Petrek Boum Boum demain et la semaine prochaine. Pas de Sanseverino ce samedi au centre culturel Aragon d’Oyonnax… Etc, etc… Suffit de consulter (si l’on peut dire…) les sites des salles et festivals pour se faire une idée de l’hécatombe.

Le Printemps de Bourges annulé !

Le plus gros coup est porté au Printemps de Bourges qui vient de déclarer forfait ! La 44e édition aurait dû se tenir du 21 au 24 avril en présence de quelque 250 000 visiteurs.

L’économie du spectacle sens dessus-dessous/Photo Marc DAZY

Et quid du Good Rockin’Tonight, programmé du 23 au 27 avril ? Pour l’instant, le site http://www.bluemonday01.com/ ne souffle mot d’une éventuelle annulation, en espérant que le couvre-feu sera levé d’ici là.

A suivre. En l’état actuel, l’économie du spectacle est sens dessus-dessous. Ses gestionnaires parent au plus pressé en attendant d’y voir plus clair.

Dark Mazy

Un commentaire sur “Coronavirus : les concerts en arrêt maladie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page